Un nouveau lieu, de nouveaux créateurs , un nouveau rendez vous … 

 Pour sa 3 ème édition du Showroom du Marais,  je vous accueille durant 1 mois au coeur du quartier des  Batignolles. Pour ce nouveau  rendez vous qui se déroule sur  4 semaines , j’ai sélectionné 24 jeunes créateurs talentueux . Afin que chaque rencontre soit unique et intimiste , 6 créateurs différents sont installés chaque semaine au  26 rue des Batignolles, au coeur de Paris ! J’ai choisi ce quartier dynamique, qui s’apparente même à un petit village, pour ses habitants, souvent très attirés par la mode et les nouveautés. Installés dans une petite boutique, il est possible de rencontrer chaque créateur en personne. La boutique a elle même été décorée spécialement pour l’évènement par Anaya Bini de Fleur Urbaine, créatrice de décors en fleurs séchées.  Le tout pour une ambiance cosy et détendue, à la parisienne.  Notre Leitmotiv reste le même: une consommation éco-responsable et de qualité ! 

Qui dit éco-responsable dit souvent travail fait main, travail artisanal et matières naturelles !   

Dernière chaque créateur se trouve une histoire, une aventure entrepreneuriale ,des valeurs et l’envie de faire connaitre au monde une nouvelle façon de créer , tout en restant positionné sur un marché haut de gamme. Les produits exposés sont tous chargés d’histoire, de techniques bien précises et d’une grande qualité. L’objectif étant de consommer durablement.

 

Voici quelques unes de leurs histoires:

 Daniel et ses chapeaux "Panama" Ethiques

 Panallama c’est avant tout une histoire d’amour. Daniel , originaire d’Equateur, est arrivé en France pour y retrouver sa bien aimée, française. C’est lors d’un retour dans sa ville natale «  Cuenca » en Décembre dernier qu'il a réellement découvert le « chapeau panama ». Fait à partir de feuilles de séchées et tissées à la main, cette fabrication totalement artisanale demeure le plus ancien métier de l’Equateur.  A ce savoir faire traditionnel , Daniel ajoute une touche française, avec des couleurs modernes et contemporaines. Il s’agit avant tout d’un travail éthique avec comme mots d’ordre: développement durable et commerce équitable. Il travaille uniquement en collaboration avec des associations d’artisans en Equateur qu’il rémunère à hauteur du travail fourni.

 

David et le baby Alpaga équitable

 L’histoire de Cha’Ska c’est l’amour des voyages combiné à l’amour de la nature. 

C’est en 2006 que l’aventure commence.  Lors d’un tour du monde,  David a eu un véritable coup de coeur pour le Pérou et un coup de foudre pour la fibre de baby Alpaga. 

La Baby alpaga ne désigne pas une fibre venant d’un bébé Alpaga mais l’extrême finesse d’une laine aux qualités exclusives : 22 couleurs naturelles, laine hypoallergénique,  thermorégulatrice et ecoresponsable. Ces vertus sont propres à la laine de Baby Alpaga.

Lancée officiellement en 2015,  Cha’Ska travaille uniquement avec des artisans péruviens dont le savoir faire a été transmis de générations  en générations. Ces derniers sont rémunérés équitablement. La fabrication est  artisanale et le tissage fait à la main. 

La réalité dépasse l’addiction, coup de foudre garanti ;)

Bienvenu chez Cha’Ska, créateur de douceur.


 

 

Béatrice et les souliers italiens minimalistes

 Fiore de Luca c’est le charme à l’italienne. Des chaussures au style chic en cuir italien et aux talons très confortables. Béatrice c’est tout d’abord une femme passionnée par la chaussure et convaincue qu’elles sont un moyen avéré de sublimer la femme. Italienne d’origine, Béatrice a été étonnée du manque de choix de chaussures de qualité en France. Son désir est de proposer des chaussures en cuir véritable, fabriquées artisanalement avec le savoir-faire de Toscane. Cette marque est destinée aux jeunes femmes modernes, actives et séductrices dans l’âme. Quel meilleur accessoire qu’une jolie paire de talon pour envouter  ces charmants messieurs ?

 

L'univers coloré de Lili et ses pièces uniques

 Lili est styliste modéliste. Elle maitrise toutes les étapes de fabrication du vêtement. Elle réalise elle même ses créations en France de façon  totalement artisanale.

La marque Citrus propose des pièces uniques, et un mélange d’influences comme le  Hip Hop,  le street Art, et de grands couturiers tels que Jean Paul Gaultier et Vivianne Westwood.

Désireuse de se démarquer des « produits sans âme »,  Aurélie propose à travers Circus un style urbain chic, destiné aux personnes libres et ambitieuses, qui souhaitent afficher leur caractère.

 

 

 

 Plus que trois semaines pour découvrir d’autres projets, tous aussi engagés les uns que les autres !  Et il y en a pour tous les goûts : prêt-à-porter haut de gamme, cosmétique naturelle, joaillerie, lithothérapie… Si vous êtes déjà passés nous rendre visite, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Et si vous n’êtes toujours pas venu à notre rencontre, c’est avec un immense plaisir que que vous accueillerons au 26 rue des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés