Russie pendant Pâques orthodoxes
Chaque retour en Russie est toujours un voyage tout particulier ! :) Mon dernier voyage a été encore plus particulier car j'ai visité Moscou et ma ville natale de Koursk la veille des Pâques orthodoxes.
J'avoue que question temps pour moi c'était comme un retour un peu dans l'hiver. C'était le temps printanier russe avec beaucoup d'instabilité, de pluies alternants avec des éclaircies agréables ou sinon de la grisaille un peu menaçante.
Comme je suis arrivée lundi de la semaine de Pâques, à Moscou on commençait seulement à décorer les rues pour les fêtes. Malheureusement je n'ai pas vu les décorations en toute leur splendeur comme je partais ensuite à Koursk. Mais j'ai quand même remarqué leur qualité et l'investissement de la ville dans le décor de fêtes (J'ai déjà été impressionné pas les illuminations moscovites lors de mon voyage durant les fêtes de fin d'année). Les festivités ont été prévu surtout le week-end de Pâques sur les rues Kouznetkiy most, Nikolskaya et Rozhdestvenka au centre de Moscou.
Assez vite je me suis plongé dans l'atmosphère de la ville avec toutes ces espaces immenses, des bâtiments monumentaux, des énormes parcs, de larges avenues. Je me suis promené au parc Gorky et j'ai observé des jeunes moscovites qui se sont précipités sur les quais du fleuve Moscova pour profiter des premières rayons de soleil (J'habitais dans ce quartier à l'époque de mes études à Moscou).
Je me suis aussi promenée au centre historique très charmant, architecturalement riche et gardant sa particularité russe. J'ai adoré ses bâtiments coloré et leurs styles architecturaux variés. J'ai vu des restaurants chics toujours avec des détails rendants hommage à là patrimoine russe, des magasins au décor très moderne, inspirés de l'art et, bien sûr, des théâtres, dont MKhAT sur Kamerguerskiy pereoulok dans le style Art déco avec sa très belle porte sculptée par l'artiste Anna Goloubkina.
J'ai bien sûr visité la place Rouge avec ses bâtiments comme si sortis des comtes russes, et le Goum, le plus grand magasin de la capitale. J'ai vraiment admiré ses vitrines et leur niveau très élevé de la présentation. En plus le Goum aussi a été décoré pour les fêtes dans le thématique du cerisier en floraison, proposition très raffinée et réalisée avec un grand goût. Ça allait super bien avec l'architecture légère intérieure du magasin. Je suis rentrée dans le Gastronom n° 1, une des plus grandes et plus raffinées épiceries de la capitale. J'ai admiré les mélange du style soviétique avec un grand luxe.
Pour recevoir nos articles directement dans ta boîte mail, inscris-toi à notre Newsletter !
En plus, tu pourras profiter de nos offres spéciales, des codes promo réservés aux abonnés ou des alertes sur le lancement de nos collections. ;)