News

Comment préparer sa garde-robe au déconfinement ?

Comment préparer sa garde-robe au déconfinement ?

C'est enfin le déconfinement ! Le jour qu'on attendait toutes depuis 2 mois. Un semblant de liberté tellement attendue ! Certaines d'entre nous sautent de joie, d'autres s'angoissent. Et on comprend les inquiétudes ! Il y a deux mois, nos vies ont été bouleversées, on a mis du temps à s’adapter à cet isolement et à ce mode de vie sans trop de contacts extérieurs, on a guetté ce déconfinement...et il faut maintenant faire le chemin inverse et sortir de notre cocon….

Au niveau vestimentaire, les choses ne semblent pas être plus évidentes... On s'est habituées à notre nouveau dressing confinement, pour certaines comfy : un legging et un sweat, pour d'autres, plus élaboré. Cependant c'est un dressing qui est adapté à notre nouveau mode de vie à l'intérieur, alors que maintenant on sort enfin !

Blouse en dentelle blanche : cet essentiel du dressing chic et minimaliste.

Blouse en dentelle blanche : cet essentiel du dressing chic et minimaliste.

La blouse en dentelle blanche, c’est une pièce féminine par excellence, qu’il faut absolument avoir dans sa garde robe.

Pourquoi ?  Cette couleur essentiel s’accorde avec toutes les gammes de couleurs et présente des possibilités innombrables pour composer des looks chics, grâce à la finesse de la dentelle. Et son côté raffiné justement apportera une touche habillée et précieuse à vos tenues de tous les jours et conviendra aux ensembles de soirées. C’est la pièce qui s’associe avec la saison printemps / été, avec l’insouciance et la douceur de la vie, avec l’envie de plaire et de séduire !

10 idées de cadeaux éthiques de dernière minute.

10 idées de cadeaux éthiques de dernière minute.
Noël arrive à grands pas ! Quand on parle de Noël, on pense automatiquement famille, chocolat et… cadeaux de Noël ! Souvent associée une fête commerciale, Noël est pour tous l’occasion de gâter ses proches. A travers cet article spécial Noël, j’ai tenu à vous présenter une sélection de cadeaux éthiques et même éco-responsables.

La combinaison pantalon, cette pièce forte qu'on ose pour sortir de l'ordinaire

La combinaison pantalon, cette pièce forte qu'on ose pour sortir de l'ordinaire
La combinaison ! Cette tenue très controversée au départ, apparait aujourd’hui comme une pièce mode d’actualité. Beaucoup de femmes ne l’osent pas ! Surement par peur de ne pas être mises en valeur ! Et pourtant… Cette pièce possède une multitude d’avantages.

Les 3 pièces incontournables de l'automne / hiver

Les 3 pièces incontournables de l'automne / hiver
L'automne s'est installé et l'hiver arrive à grand pas. Dans cet article, j'ai sélectionné 3 pièces à avoir absolument dans vos armoires pour garder un look raffiné et chic. J'ai privilégié des pièces intemporelles qui restent actuelles en tout temps.

4 idées de look avec le pantalon taille haute.

4 idées de look avec le pantalon taille haute.

Le pantalon taille haute demeure une pièce intemporelle, simple et chic qui a su rester tendance au fil des époques.

Appelé le «mom jean» soit «le jean de maman» par les anglo-saxons, cette coupe particulière qui nous vient des années 50, est un des symboles des années 90 où il a fait fureur grâce au fameux Levis 501.

Apprécié par de nombreuses icônes de la mode telles que Marylin Monroe ou encore Jane Birkin, ce jean a de l’allure ! Il donne à chaque femme qui le porte une pointe de romantisme mais aussi un air «garçonne» qui vous rend tout de suite très séduisante.

Svetlana K sur Face to Face Paris !

Svetlana K sur Face to Face Paris !

C’est avec une immense joie que je vous annonce l’arrivée de Svetlana K sur Face to Face !

Face to Face est une communauté de créateurs indépendants. Lancée en 2015 par Marianna Szeib-Simon et Manon Posty Sworowski, la plateforme « Face to Face Paris » réunit plusieurs créateurs indépendants  autour du slogan «  Human face of fashion » soit la face cachée de la mode. L’idée est de mettre en valeur les produits par leurs histoires et celle du créateur. L’esprit étant de promouvoir les démarches engagées.

La boutique éphémère du Showroom du Marais vous présente les créateurs de sa nouvelle édition

La boutique éphémère du  Showroom du Marais vous présente les créateurs de sa nouvelle édition
Pour sa 3 ème édition du Showroom du Marais,  je vous accueille durant 1 mois au coeur du quartier des  Batignolles. Pour ce nouveaux  rendez vous qui déroule sur  4 semaines , j’ai sélectionné 24 jeunes créateurs talentueux . Afin que chaque rencontre soit unique et intimiste , 6 créateurs différents sont installés chaque semaine au  26 rue des Batignolles, au coeur de Paris ! J’ai choisi ce quartier dynamique, qui s’apparente même à un petit village, pour ses habitants, souvent très attirés par la mode et les nouveautés.

Russie pendant Pâques orthodoxes

Russie pendant Pâques orthodoxes

Chaque retour en Russie est toujours un voyage tout particulier ! :)  Mon dernier voyage a été encore plus particulier car j'ai visité Moscou et ma ville natale de Koursk la veille des Pâques orthodoxes. Comme je suis arrivée lundi de la semaine de Pâques, à Moscou on commençait seulement à décorer les rues pour les fêtes.

 

L’artisanat au coeur de notre nouvelle boutique éphémère des créateurs parisiens.

L’artisanat au coeur de notre nouvelle boutique éphémère des créateurs parisiens.
Le concept de la boutique éphémère pour la jeune création. Un pop-up store, autrement dit une boutique éphémère, c’est un excellent moyen pour un ...

Collab avec Robin Paris : collection de bijoux éthiques en argent.

Collab avec Robin Paris : collection de bijoux éthiques en argent.
Rencontre avec la créatrice de Robin Paris. J’ai rencontré Cendrine de Robin Paris à la vente des créateurs éthiques Vepsi en mars 2018. On a tout ...

Prunelle Sauvage : un look "Poupée russe" en Svetlana K.

Prunelle Sauvage : un look "Poupée russe" en Svetlana K.

Il y a des jolies rencontres qu’on chérit. L’univers d’Estelle, je l’ai découvert à travers son blog Prunelle Sauvage.

Je suis heureuse de découvrir son article sur Svetlana K, plein d’affection à la Russie. Estelle semble apprécier nos modèles mais en plus elle les porte tellement bien ! Son style très féminin colle parfaitement à l’univers raffiné de Svetlana K. En portant son coup de coeur de la collection, notre foulard « Un soir à la campagne », elle s’est presque transformée en une poupée russe.