News

Marie Kondo : la méthode de rangement pour un dressing minimaliste et zen

Marie Kondo : la méthode de rangement pour un dressing minimaliste et zen
Si vous avez décidé de vider et de ranger vos tiroirs, placards, étagères et penderie afin d’avoir un dressing minimaliste, cet article est pour vous ! Vous avez peut-être déjà commencé à trier vos vêtements et à faire le gain de place en ne gardant que les pièces principales de votre garde-robe. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez aller lire notre Guide ultime du dressing minimaliste et chic. Malgré tout, si votre dressing et le reste de votre espace de rangement vous apparaissent encore en pagaille et que vous aimeriez bien les voir rangés et correctement organisés, nous avons la méthode de rangement parfaite pour vous : celle de Marie Kondo.

Greenwashing : comment savoir si une marque de mode est vraiment éthique ?

Greenwashing : comment savoir si une marque de mode est vraiment éthique ?
En pleine expansion, la mode éthique convainc de plus en plus de consommateurs désireux d’adopter un mode de vie plus écologique et verdir leur garde-robe. Les marques de mode écoresponsable ou éthique affluent, promettant des vêtements et accessoires “green”, “bio” ou “vegan” avec un impact plus respectueux de l'environnement et plus en accord avec le développement durable. Mais qu’en est-il de la vérité ? Sont-elles toutes honnêtes ou certaines jouent-elles sur l’effet de mode des mots vendeurs, peu importe la réalité de la fabrication de leurs produits ?

Les meilleurs dépôts-ventes à Paris et en France

Les meilleurs dépôts-ventes à Paris et en France

On vous le dit très souvent dans nos articles de slow fashion : les vêtements et accessoires qui polluent le moins sont ceux qui n'ont pas besoin d’être fabriqués. Pour avoir un dressing écologique, le meilleur moyen est donc de se tourner vers les articles de seconde main en priorité. Si les vêtements d’occasion se sont démocratisés depuis quelques années, il reste néanmoins quelques réfractaires à la pratique. Il y a ceux qui ne veulent pas porter quelque chose à moins que cela soit neuf (et c’est bien dommage) et ceux qui ont peur de se faire avoir s’ils achètent des vêtements de seconde main en ligne. À ces derniers, nous avons la solution ultime : les boutiques de dépôt-vente !


Dans cet article, découvrez pourquoi les dépôts-ventes sont des magasins écologiques et où trouver les meilleurs dépôts-ventes en France et à Paris.