News

Les meilleurs dépôts-ventes à Paris et en France

Les meilleurs dépôts-ventes à Paris et en France

On vous le dit très souvent dans nos articles de slow fashion : les vêtements et accessoires qui polluent le moins sont ceux qui n'ont pas besoin d’être fabriqués. Pour avoir un dressing écologique, le meilleur moyen est donc de se tourner vers les articles de seconde main en priorité. Si les vêtements d’occasion se sont démocratisés depuis quelques années, il reste néanmoins quelques réfractaires à la pratique. Il y a ceux qui ne veulent pas porter quelque chose à moins que cela soit neuf (et c’est bien dommage) et ceux qui ont peur de se faire avoir s’ils achètent des vêtements de seconde main en ligne. À ces derniers, nous avons la solution ultime : les boutiques de dépôt-vente !


Dans cet article, découvrez pourquoi les dépôts-ventes sont des magasins écologiques et où trouver les meilleurs dépôts-ventes en France et à Paris.

Comment s’habiller de façon saine ?

Comment s’habiller de façon saine ?
Vous le savez peut-être, l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde, juste derrière la pétrochimie. En plus de la fast-fashion qui est déjà néfaste pour l'environnement, il y a aussi la composition même des vêtements qui renferment des produits toxiques dangereux pour notre santé. Certains pays utilisent en effet des produits de teinture, des substances qui changent la nature des tissus avec des produits interdits en Europe. Nous vous aidons à bien faire les bons choix afin de vous habiller plus sainement.

Comment allonger la durée de vie de vos vêtements ?

Comment allonger la durée de vie de vos vêtements ?
Pourquoi jeter les vêtements dès qu’ils commencent à s’abîmer et si on pouvait les réparer ? Mais pas que, il est possible également de rallonger l...